carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2   ..  r¿sultats suivants>>

01.02.2012

Comprendre les mécanismes sociaux
vignette-chato95.jpg

Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand à Rennes a organisé le 31 janvier 2012, une conférence intitulée "Les mécanismes sociaux". Elle sera animée par Alban Bouvier, professeur à l'université de Provence, Aix-Marseille 1.

31.01.2012

Mutualiser les pratiques pédagogiques en STI2D
STI2Dcold.jpg

Le 25 Janvier 2012, les professeurs de l’académie en charge des nouveaux enseignements de la série rénovée STI2D - Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable - se sont retrouvés au lycée Colbert de Lorient, pour échanger sur les spécificités et innovations pédagogiques mises en œuvre depuis la rentrée de septembre.

Les Voccolyce prennent la pose
popopopos_95.jpg

Après avoir travaillé avec le groupe Popopopops en décembre dernier, Voccolyce, l'ensemble vocal féminin du collège et lycée Zola de Rennes, sera en shooting photo le 1er février 2012,
sous l'objectif de Gildas Raffenel.

30.01.2012

C.Genial – collège : nombreux scientifiques en herbe
logocgenial_95.jpg

Plus de 30 collèges inscrits dans l’académie de Rennes au concours scientifique C.Génial – Collège. Il permet aux collégiens de construire et développer des projets collectifs à l’échelle de la classe ou de l’établissement.

Devenir marin
devenir marin_95.jpg

"Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ?", c'est avec cette accroche que la Marine nationale invite les jeunes à s'interroger sur leur avenir et sur l’opportunité de rejoindre ses rangs. Une campagne de communication pour soutenir le recrutement de 3000 nouveaux marins en 2012 vient d'être lancée.

Post¿ par C Burban,

Favoriser la maitrise des services numériques
internet responsable_95.JPG

Le nouveau portail "Internet responsable" destiné à favoriser la maîtrise et les usages responsables des réseaux et des services numériques vient d’ouvrir sur le site internet Eduscol. Point d’entrée unique, afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet.

Au cœur du Blosne

Dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale (C.U.C.S) de l’agglomération rennaise, un avenant expérimental pour le quartier du Blosne a été signé le 30 janvier 2012.

27.01.2012

Chanter en chœur
rencontre chorale_95.jpg

Plus de 5000 collégiens, issus des groupes vocaux et instrumentaux des établissements scolaires, se produiront sur scène en mai et juin 2012 dans plusieurs villes des quatre départements bretons. Les élèves rassemblés autour de répertoires communs, présenteront ainsi le résultat de leur travail au public.

Post¿ par C Burban,

Découvrir "Trente parcours … trente carrières"
illustration forum_95.JPG

Les élèves de première, des lycées rennais Descartes, Chateaubriand et Zola, sont invités à rencontrer des professionnels issus de domaines d’activités variés, le 3 mars 2012 au matin. Cette initiative originale accueillie par le lycée Zola, leur permettra de découvrir "Trente parcours …et trente carrières".

26.01.2012

Quand l’offre et la recherche de stages se rencontrent
stage_95.jpg

Pour mettre les jeunes et les entreprises en relation, la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation et le Point Information Jeunesse de Vitré Communauté ont institué une bourse aux stages en ligne. Le site a été lancé le 20 janvier 2012.

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<janvier2012>>