carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

27.01.2012

Chanter en chœur
rencontre chorale_95.jpg

Plus de 5000 collégiens, issus des groupes vocaux et instrumentaux des établissements scolaires, se produiront sur scène en mai et juin 2012 dans plusieurs villes des quatre départements bretons. Les élèves rassemblés autour de répertoires communs, présenteront ainsi le résultat de leur travail au public.

Post¿ par C Burban,

Découvrir "Trente parcours … trente carrières"
illustration forum_95.JPG

Les élèves de première, des lycées rennais Descartes, Chateaubriand et Zola, sont invités à rencontrer des professionnels issus de domaines d’activités variés, le 3 mars 2012 au matin. Cette initiative originale accueillie par le lycée Zola, leur permettra de découvrir "Trente parcours …et trente carrières".

26.01.2012

Quand l’offre et la recherche de stages se rencontrent
stage_95.jpg

Pour mettre les jeunes et les entreprises en relation, la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation et le Point Information Jeunesse de Vitré Communauté ont institué une bourse aux stages en ligne. Le site a été lancé le 20 janvier 2012.

Post¿ par C Burban,

Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !
harcelement_95.jpg

Le ministère de l'Education nationale lance pour la première fois en France, une campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l'éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.

Comprendre le processus génocidaire
genocide_95.jpg

Le camp d'Auschwitz-Birkenau dévoile ses particularités dans un DVD-Rom proposé par le Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Rennes. Ce support pédagogique permet d'étudier la genèse, les mécanismes et les multiples aspects du processus génocidaire à travers l’histoire et la mémoire de ce camp.

25.01.2012

Découverte professionnelle : des enseignants à l'usine PSA
psa ecoles-entreprises_95.JPG

Dans le cadre des actions écoles-entreprises,  l’entreprise PSA Peugeot Citroën de la Janais  à Chartres de Bretagne a ouvert ses portes, le mercredi 18 janvier 2012 aux enseignants de 15 collèges publics et privés d’Ille-et-Vilaine.

Post¿ par C Serrand,

Valoriser la vocation scientifique et technique des filles
vocation scientifique 2012_95.JPG

La cérémonie de remise des prix de la vocation scientifique et technique des filles s’est tenue samedi 21 janvier à la préfecture de Région.

Post¿ par C Serrand,

24.01.2012

Jeunesse et identité européenne
prix charlemagne_95.jpg

Le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d'Aix-la-Chapelle organisent la 5e édition du concours "Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne",
à l'intention des jeunes des 27 Etats membres.
Inscription jusqu'au 13 février 2012

Post¿ par C Burban,

Être sportif de haut niveau et réussir ses études
SHNsign95.jpg

Le recteur Alexandre Steyer et Christian Caradec, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale ont signé une convention cadre concernant l'accueil des sportifs de haut niveau dans les établissements du second degré en Bretagne le 20 janvier 2012.

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<janvier2012>>