carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2  r¿sultats suivants>>

19.01.2012

"On rentre à la grande école"
journaliste FBA prise de son.jpg

C'est le fil rouge d'une série de reportages de France Bleu Armorique, qui partage la vie d'une classe de CP à l’école Marcel Pagnol de Rennes. Delphine Garnault a retrouvé les élèves à l'école pour un direct  toute la matinée du 19 janvier 2012.

Post¿ par C Burban,

Parcourir l’exposition Demain en main(s)
DeMainenMains_95.jpg

"Demain en Main(s)" : c'est le titre choisi par les élèves et les enseignants du lycée des métiers d'art Bertrand Du Guesclin à Auray -Morbihan- pour l'exposition qu'ils présentent à l'espace Brocéliande.

Post¿ par C Serrand,

18.01.2012

Orienter : salon à vocation régionale à Rennes
salon95.jpg

Le salon du lycéen et de l’étudiant a refermé ses portes le 14 janvier 2012, après trois jours dédiés à l'information et l'orientation. Dans les allées de l'espace Education nationale, organisé par l'académie de Rennes en partenariat avec "l’Etudiant", les élèves étaient au rendez-vous pour découvrir les différentes filières de l'enseignement supérieur.

Vivre la précocité intellectuelle
illetrism95.jpg

L'Association Française pour les Enfants Précoces (AFEP) organise, sous le haut patronage du ministère de l'Education nationale, des journées de sensibilisation à la précocité intellectuelle des élèves via des conférences diffusées sur son site internet du 4 février au 8 février 2012.

17.01.2012

Sections esthétique et pressing : fin des travaux
vignette - Marie Le Franc.jpg

Après les salons de coiffure achevés l’an passé, le lycée Marie Le Franc à Lorient inaugurait le mois dernier les nouveaux locaux des sections esthétique et pressing en présence d’Audrey Bönecker, Miss Bretagne 2011, qui a accepté d’en être la marraine.

Préparer la rentrée 2012
ConfPress95.jpg

Le recteur Alexandre Steyer a présenté les grands enjeux de la rentrée scolaire 2012 pour les premier et second degrés publics dans les quatre départements bretons, mardi 17 janvier au Club de la presse à Rennes.

Post¿ par C Burban,

Promouvoir les formations et les métiers industriels
semaine indus_95.png

L'académie de Rennes s’associe à la deuxième édition de
la Semaine de l’industrie en Bretagne, organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles du 19 au 25 mars 2012. Pendant cette semaine 100 visites seront proposées aux enseignants, afin de faire découvrir l'activité industrielle bretonne et les formations offertes dans la région. Inscription jusqu'au 13 février 2012

Accompagner vers la réussite
LOGO_Journées cordées 2012.JPG

Les journées nationales des cordées de la réussite se déroulent les 20 et 21 janvier 2012. Les établissements des 15 cordées de l’académie de Rennes sont invités à fêter ces journées par des rencontres, des conférences et des animations. Ces temps forts permettront aux jeunes issus de milieux modestes d’envisager plus sereinement une poursuite d’études.

16.01.2012

Découvrir la musique réunionnaise
dsicard_95.jpg

La Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle et les Jeunesses musicales de France en Bretagne organisent quatre concerts et rencontres autour du musicien réunionnais Davy Sicard, sacré artiste de l’année 2009 aux Trophées des arts afrocaribéens.

Peuples et langues d'Amazonie
photo la gacillyrogné_95.jpg

Les élèves du pôle "Recherche et Développement" de la cité scolaire Brocéliande à Guer, accueillent Odile Renault-Lescure le 25 janvier 2012. A cette occasion, ce docteur en linguistique et chargée de recherches présentera une conférence sur le thème
"L’Amazonie : langues et cultures".

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<janvier2012>>