carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

16.01.2012

Découvrir la musique réunionnaise
dsicard_95.jpg

La Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle et les Jeunesses musicales de France en Bretagne organisent quatre concerts et rencontres autour du musicien réunionnais Davy Sicard, sacré artiste de l’année 2009 aux Trophées des arts afrocaribéens.

Peuples et langues d'Amazonie
photo la gacillyrogné_95.jpg

Les élèves du pôle "Recherche et Développement" de la cité scolaire Brocéliande à Guer, accueillent Odile Renault-Lescure le 25 janvier 2012. A cette occasion, ce docteur en linguistique et chargée de recherches présentera une conférence sur le thème
"L’Amazonie : langues et cultures".

Surfer plus sûr
logo_isc2_95.png

Le Safer Internet Day 2012, Journée pour un Internet plus Sûr organisée par la Commission européenne dans le monde entier se déroulera le 7 février. L'édition 2012, dédiée à l'intergénérationnel, invite tous les citoyens à "découvrir Internet ensemble", pour plus de sécurité.

Post¿ par C Serrand,

S'inscrire dans le supérieur
APB_95.jpg

Les élèves souhaitant intégrer une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée prochaine peuvent s'inscrire et formuler leurs vœux sur le portail Admission Post Bac du 20 janvier au 20 mars 2012.

Post¿ par C Burban,

Questions pour un champion : le trophée des lycées
QPUC VHB_95.jpg

Un beau challenge pour les 4 élèves du lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, sélectionnés pour le trophée des lycées de "Question pour un champion" et une victoire pour Robinson, 14 ans en classe de seconde.

Post¿ par C Serrand,

Le respect à la loupe
le respect a la loupe_95.gif

C'est le nom du concours lancé par la SNCF auprès des écoles, collèges et structures périscolaires. Les élèves sont invités à créer une campagne de sensibilisation sur le thème du développement durable, de la citoyenneté ou de la sécurité dans le transport ferroviaire. Inscriptions jusqu'au 8 avril 2012.

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<janvier2012>>