carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

Comenius Regio

Dans le cadre d'un projet Comenius des écoles et collèges de Tréguier, Pleumeur-Bodou et Perros-Guirec travaillent en partenariat avec les établissements scolaires de la région de Perthshire et Kinross en Ecosse.

Les groupes de travail de part et d’autre réalisent des cédéroms interactifs à partir des histoires traditionnelles rédigées dans la langue maternelle en les adaptant dans la langue étrangère.

Comenius Regio sur la côte de granit rose Témoignage
de Michèle Lacourarie, professeur d’anglais au collège "Les sept Iles" de Perros-Guirec (22).
" Le projet Comenius Regio réalisé par les écoles primaires de Tréguier, de Pleumeur Bodou et les collèges "Ernest Renan" de Tréguier et "Les 7 îles" de Perros-Guirec  renforce la liaison CM2 sixième par la réalisation d'outils pédagogiques utilisables dans l'enseignement du français et de l'anglais. La création de supports numériques utilise la richesse culturelle des deux provinces participant au projet : l'Ecosse et la Bretagne.
Les deux  partenaires partagent de nombreux points communs liés à la fois à leur héritage culturel et à leur situation géographique. Ceci permet aux élèves de donner du sens à l’apprentissage de la langue étrangère.
L'aspect ludique et optionnel de l’activité séduit les élèves véritables acteurs de  leur apprentissage. Ces élèves, très motivés, quelle que soit leur réussite scolaire antérieure, donnent le meilleur d'eux- mêmes afin de produire les illustrations, maquettes, sketches et commentaires sonores nécessaires  à la production du cédérom pédagogique."

Post¿ par Dareic le 09.02.2011   13:34

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date