carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bac professionnel

Le baccalauréat professionnel préparé en trois années (classes de seconde, première et terminale professionnelles) sanctionne une formation de qualification appliquée à un métier déterminé : on dénombre environ 60 spécialités.

Le  baccalauréat professionnel est ouvert aux collégiens sortant de troisième.
Il est aussi accessible  aux candidats titulaires d'un CAP correspondant à la spécialité de baccalauréat professionnel envisagée.

La préparation à l'examen du baccalauréat professionnel peut s'effectuer par l'une des trois voies de formation : scolaire, apprentissage, formation professionnelle continue.

Ce diplôme est accessible par la validation des acquis de l'expérience - VAE -

Vous avez une question précise, n'hésitez pas à consulter notre F.A.Q.

Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel se dérouleront dans la semaine du 17 au 19 juin 2015.
Consulter le calendrier de chaque spécialité sur le site de la DSDEN du Morbihan

Les résultats du baccalauréat professionnel seront consultables en ligne gratuitement le 7 juillet 2015

Epreuves théoriques, pratiques, dossier ou Validation des acquis de l'expérience VAE  présentés sur Eduscol :

L'espace bac pro 2015 sur education.gouv
Le ministère propose un espace web dédié au bac 2015 pour accompagner les candidats et faciliter leurs révisions. Des conseils pratiques en vidéos et en images, les dates du baccalauréat 2015, ce qu'il faut savoir avant d'entrer dans la salle d'examens, les réponses aux principales questions des élèves, etc... autant d'éléments pour permettre aux élèves de se préparer sereinement dans la dernière ligne droite avant les épreuves !

Publication des résultats du Bac professionnel le 7 juillet 2015 à partir de 9h

Pour toute information sur l'organisation du  bac professionnel  vous devez contacter le service des examens de la direction des services départementaux de l'Education natonale du Morbihan :

www.ac-rennes.fr/ia56

Contact : 02.97.01.86.30., ce.saep@ac-rennes.fr,