carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Certificat de formation générale - CFG -

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l'enseignement général et professionnel adapté et de troisième d'insertion.

Les modalités d'attribution du diplôme
pour les élèves de troisième d'insertion et de quatrième année des SEGPA et des EREA : un contrôle en cours de formation en français et mathématiques, et une épreuve orale de 20 minutes (entretien à partir du dossier élaboré à l'issue du stage en entreprise et éventuellement d'un dossier facultatif)
• pour les jeunes et adultes ayant bénéficié d'actions de formation en alternance :
un entretien de 30 minutes à partir du dossier élaboré au cours de la formation
pour les candidats individuels : deux épreuves écrites de 1 heure en français et mathématiques, et une épreuve orale de 20 minutes

Résultats du CFG 2014 par département
Inscription individuelle

Pour toute information sur l'organisation du  CFG vous devez contacter le service des examens DEXACO3 responsable de l'organisation pour toute l'académie.