acRennes ecole confiance

• Parcoursup : ouverture de la phase d'inscription et de formulation des voeux

La phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute mercredi 22 janvier 2020 à 12 heures.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Horizons21.fr

Un outil pour aider les élèves à choisir leurs enseignements de spécialité en première et en terminale générale et technologique et à mieux se projeter dans les formations et les métiers qui peuvent ensuite s’offrir à eux.

• Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : "Généraliser toutes les excellences en Bretagne".

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de   l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire   d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des   mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service   public de l'École inclusive

Actualités L'ACTU +

Information presse relative à la circulaire erronée

Une circulaire concernant les périodes de formation en milieu professionnel et l'accès aux ateliers des élèves mineurs étrangers a été diffusée par erreur auprès des chefs d'établissement de l'académie le 22 janvier 2020.
Un courrier rectificatif a été adressé ce jour aux proviseurs de l'académie. A aucun moment il ne peut être question de remettre en cause la scolarisation des jeunes lycéens allophones de notre région.

Bac2021 : Organisation des épreuves communes de contrôle continu

L'introduction d'une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Deux documents exposent les modalités d'organisation des épreuves communes de contrôle continu et le calendrier. Ils sont complétés par deux notices aux correcteurs et aux surveillants.

Salon Azimut Brest et Info'sup Bretagne Sud à Pontivy

Le salon Azimut aura lieu les 23, 24 et 25 janvier 2020 au parc des expositions de Penfeld à Brest et le salon Info'sup Bretagne Sud aura lieu les 30, 31 janvier et 1er février 2020 au parc des expos à Pontivy.

Websérie : Ma première année en maternelle

Bat-Ireedui, Channelle, Crismerline, Daniel, Shana et Sophia ont fait leur 1ère rentrée scolaire en petite section de maternelle à l'école Tregain à Rennes. Mois après mois, suivons leur évolution dans la websérie "Ma première année en maternelle" !

Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et de nos établissements, chaque étudiant de nos universités, de nos grandes écoles et de nos lycées au meilleur niveau de réussite.