• Parcoursup_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Le Recteur Armande Le Pellec Muller

Armande Le Pellec Muller a été nommée Recteur de la région académique Bretagne, Recteur de l'académie de Rennes, Chancelier des Universités, en Conseil des ministres du mercredi 14 février 2018.  Elle succède à Thierry Terret, en poste dans l’académie depuis mars 2016.

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles dans les académies de...

Un recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public est organisé au titre de la session 2018 dans les académies de Créteil et de Versailles.  Les conditions d'inscription et la nature des épreuves sont identiques à celles de la session 2018 classique.

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2018

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2018.

Les formations productique et maintenance ouvrent leurs portes en février et mars 2018

L’UIMM Bretagne et l’académie de Rennes s’associent pour la sixième année consécutive dans le cadre d’une opération régionale de valorisation des filières productique et maintenance industrielle, par des portes ouvertes en février et mars 2018 dans 24 établissements de Bretagne. Il s’agit de donner envie aux jeunes de s’investir dans ces formations et de permettre aux entreprises de trouver les compétences indispensables à leur développement.

Campagnes interministérielles

Site à découvrir