• BNML - sept17 n°8
  • Rentrée 2017

Actualités L'ACTU +

1ère semaine de l'orientation de 1001 orientations

Que ton choix d’études soit un parcours du combattant ou un long fleuve tranquille, tu trouveras durant cette semaine : informations, vidéos, témoignages, astuces, conseils pratiques pour t’aider à trouver l’orientation qui te correspond.

Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2017

Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 16 novembre 2017, après une matinée de délibérations à Rennes, la présidente du jury lycéen a proclamé le 30e prix Goncourt des lycéens attribué à Alice Zéniter pour "L'art de perdre" publié aux éditions Flammarion.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Vacances de printemps 2018 : modification du calendrier scolaire dans l'académie de Rennes

Dans l'académie de Rennes, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

L'académie de Rennes recrute des enseignants contractuels

L'académie de Rennes recrute des contractuels afin d’'assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines. L’académie de Rennes couvre les 4 départements de la région Bretagne.

Campagnes interministérielles

Site à découvrir