• OurganIrma17_435
  • Visuel de 1001 orientations
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Journée nationale du sport scolaire

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2017, la journée du Sport scolaire aura lieu le mercredi 27 septembre.

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée!

En 2017, les semaines de l'engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens etc. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

eParents, l'application mobile pour les parents d'élèves

Parents d'élèves, l'application mobile "eParents" vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants à l'école, au collège et au lycée.

Inscription aux concours enseignants

En 2018, le ministère recrute de nouveaux enseignants : inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants et de personnels d'éducation

Recrutement des assistant.e.s de langue allemande et anglaise

Vous êtes de langue maternelle allemande ou anglaise et vous avez un niveau bac + 1 au moins (c'est à dire au moins une année d'études dans l'enseignement supérieur), vous pouvez être candidat à un poste d’assistant de langue vivante.

Campagnes interministérielles

Site à découvrir