• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Signature de la Charte pour le développement du Plan Chorales à l'école

Vendredi 18 janvier 2019, le Haut Conseil de l'Éducation Artistique et Culturelle (HCEAC) s'est réuni en séance plénière aux Champs Libres à Rennes, en présence de Franck Riester, ministre de la Culture, Emmanuel Ethis, vice-président du Haut Conseil EAC et recteur de l'académie de Nice et Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Rennes pour signer la charte pour le développement du Plan Chorales à l'école.

Horizons2021.fr : un outil interactif pour aider les élèves de 2nde à choisir leurs spécialités

Les élèves sont invités à tester les combinaisons d'enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s'offrent à eux. Créé par l'Onisep, cet outil permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d'enseignements de spécialité. Il propose un descriptif de chaque enseignement.

Salon Azimut Brest et Info'sup Vannes

Le salon Azimut aura lieu les 24, 25 et 26 janvier 2019 au parc des expositions de Penfeld à Brest et le salon Info'sup aura lieu les 31 janvier, 1er et 2 février 2019 au parc des expos de Vannes

Portes ouvertes et salons post bac 2019

Les salons d’information et d’orientation sont des temps forts pour découvrir les métiers, les secteurs d'activités et les formations. Ces événements sont autant d’occasions pour construire son parcours d’orientation, en proposant un dialogue constructif avec ceux qui témoignent d’une expérience de formation ou de métier (étudiants, professeurs, professionnels...).

Ouverture du site Parcoursup : toute l'information sur les formations 2019

Le nouveau site Parcoursup, en ligne depuis le 20 décembre 2018, permet aux candidats de consulter le contenu des formations, d'affiner leur projet d'études et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débute le 22 janvier 2019.