Établissement REP + | Collège les Hautes Ourmes (35)

Estelle Moumin, coordinatrice du Réseau Éducation Prioritaire Renforcé du collège Les Hautes Ourmes à Rennes, a répondu à nos questions sur les caractéristiques, l'organisation et les objectifs d'un établissement REP +.

Temps de lecture 5 minutes

Les établissement REP+ naissent de la politique d’éducation prioritaire qui a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire. Cela s'illustre par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
Ces établissements concernent les quartiers ou les secteurs isolés connaissant les plus grandes concentrations de difficultés sociales ayant des incidences fortes sur la réussite scolaire.

Faire réussir TOUS les élèves

Nous sommes allés à la rencontre d'Estelle Moumin, Coordinatrice du Réseau Éducation Prioritaire Renforcé du collège Les Hautes Ourmes à Rennes (35), qui a répondu à nos questions sur les avantages pour les établissements d'être en REP+, les adaptations du temps de travail mises en place pour les enseignants, la formation, l'organisation du suivi des élèves et la coopération avec les parents.

Merci aux équipes éducatives qui s’investissent pour la réussite de tous les élèves.

Découvrez cette interview ici

Mise à jour : avril 2024