"Découvrons notre Constitution"

Découvrez le palmarès de l'édition 2023 !

• Cycle 4 : Collège Roger Vercel de Dinan (22) - Niveau 4e ;
  • Lycée GT : Lycée Marcellin Berthelot de Questembert (56) - Niveau 2de ;
  • Lycée GT (enseignement de droit) : Lycée la Mennais de Ploërmel (56) - Niveau Terminale DGEMC.

Félicitations à tous les élèves et leurs professeurs pour leur investissement.

Objectif : le concours vise à permettre aux élèves d’appréhender les grands principes sur lesquels est fondée notre République.

Niveau ciblé : Ce concours est ouvert aux élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) des écoles et collèges publics, et est élargi cette année aux élèves du cycle 4 (5e, 4e et 3e).

Objectifs didactiques et pédagogiques : EMC, valeurs citoyennes. Les élèves sont invités à réaliser collectivement une production, de forme libre (essai, dossier, documentaire audiovisuel, production artistique, réalisation d’un site internet…), en rapport avec les grands principes constitutionnels de la République française.

Les candidats peuvent avoir recours à différents supports (du dossier manuscrit à la clé USB…).