Parcoursup : le Recteur en visite au lycée professionnel Rosa Parks à Rostrenen

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités se rendra au lycée professionnel Rosa Parks à Rostrenen mercredi 20 janvier 2021 à 10h dans le cadre du lancement de la phase d’inscription de la plateforme Parcoursup.fr afin de rencontrer les équipes de l’établissement et échanger avec les élèves.

Du 20 janvier au 11 mars 2021: Inscriptions sur Parcoursup
Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. A partir du 20 janvier, les élèves peuvent s’inscrire sur la plateforme, créer un dossier de candidature et formuler leurs vœux.
Cette année, 17 000 formations supérieures sont proposées, dont plus de 4 000 formations en apprentissage. Plus d’informations sur parcoursup.fr

Déroulé de la visite

10h00 : Accueil
10h10 :  Rencontre avec des élèves de BTS (management opérationnel de la sécurité)