Tête d'Arts
Education artistique et culturelle

NOUVEL EPISODE - Tête d’arts raconte la petite histoire d'une production d’élèves en éducation, artistique et culturelle (EAC) se trouvant dans les « collections » permanentes ou éphémères de nos écoles, collèges et lycées. Musique, photographie, peinture, sculpture, danse, théâtre, dessin... partez à la découverte de ces œuvres d'art imaginées dans la tête des enfants.

Episode 2 : A vos encres... de chine !

Imaginez des crocodiles, tortues, palmiers, ... qui prennent vie sous les pinceaux d'élèves du collège à Gourin. Une impressionnante fresque collective, résultat de leur rencontre avec l'illustrateur Zaü.

Episode 1 : Parures(s) bretonnes

Imaginez des déchets qui deviennent de véritables œuvres d’art inventées dans la tête d’élèves de l’école Joliot-Curie à Lanester et guidés par l’artiste designer Sarah Laubie. Parure(s) bretonnes questionne les matières oubliées, arrivées en fin de vie, devenues inutiles mais présentes au quotidien. Plastique, carton, aluminium, tissu et bois sont devenus des masques sous leurs petites mains créatrices. Le masque témoigne, révèle, cache, protège. Il raconte une histoire, reflète l’environnement dans lequel il a tout son sens.

Bande annonce