13h51 : « Ensemble chacun son livre » Un quart d'heure de lecture silencieuse dans toute la Bretagne
Invitation presse

Le 16 octobre à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant lequel les participants cessent toute activité pour se consacrer en silence à une lecture qu’ils ont choisie.

Le 16 octobre à 13h51, l’académie formera une grande communauté de lecteurs et empruntera au même moment le chemin vers l’imaginaire.

Ce rendez-vous a pour ambition de généraliser ce dispositif dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de l’académie. L’École a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture. Pour y parvenir, elle doit avant tout développer le plaisir de lire.

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités, participera au quart d'heure de lecture avec les élèves, professeurs et personnels du lycée Auguste Pavie à Guingamp.

Vendredi 16 octobre 2020 à 13h51

Lycée Auguste Pavie – 13 rue Anatole Le Braz– 22 200 Guingamp