13h51 : Ensemble chacun son livre

Le 16 octobre 2020 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, pour se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant lequel les participants cessent toute activité pour se consacrer en silence à une lecture qu’ils ont choisie.

Le 16 octobre 2020 à 13h51, l’académie formera une grande communauté de lecteurs et empruntera au même moment le chemin vers l’imaginaire.

Ce rendez-vous a pour ambition d’impulser la généralisation de ce dispositif dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de l’académie. L’École a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture. Pour y parvenir, elle doit avant tout développer le plaisir de lire.

Enregistrer son ¼ de lecture

Pour enregistrer votre participation dans notre cartographie interactive et matérialiser ainsi la communauté de lecteurs de la région académique Bretagne,  vous pouvez renseigner le formulaire suivant : http://ppe.orion.education.fr/rennes/itw/answer/s/et6dcugn5l/k/NZ6PWtx

Cartographie des événements dans les établissements

Voir en plein écran