Égalité filles - garçons

Partager cette page

Science Factor : concours high-techs d'innovation citoyenne
Egalité Filles-Garçons

Cette initiative vise à stimuler l’intérêt des jeunes et plus particulièrement des filles pour les métiers scientifiques et techniques. Les élèves des collèges et des lycées sont invités à présenter des projets citoyens, c’est-à-dire utiles au bien commun : environnement, société, inclusion...

Le concours Science Factor : l’innovation citoyenne portée par les adolescents

Un concours ludique ouvert aux ados de la 6e à la terminale.

Les élèves travaillent par équipe mixtes.
Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent être épaulées par des étudiants, enseignants ou professionnels issus de filières scientifiques et techniques.

Les équipes doivent réaliser une vidéo illustrant leur projet et remplir le formulaire de participation en ligne. La réalisation d’une maquette (physique, virtuelle) ou d’un prototype du projet est conseillée. Elle permet aux internautes et au jury de mieux se projeter dedans.

Les projets sont présentés sur Internet et les réseaux sociaux, et soumis aux votes des internautes. Ces votes établissent un classement à l’issue duquel les 5 meilleurs projets de chaque catégorie sont soumis au jury de Science Factor, qui sélectionne 3 équipes finalistes pour chaque Prix.

Date clé 2020-2021 : dépôt des projets du 9 septembre au 31 décembre.


Science factor est organisé par Global Contact avec le parrainage du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Calendrier complet, règlement, exemples de projets... sur http://www.sciencefactor.fr/



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État