Projet "Lire pour autrui"
Actualités des Côtes-d'Armor

Lire pour autui est un projet mis en place au collège François Lorant à Moncontour. Les élèves offrent de leur temps pour lire des extraits de livre aux résidents de l'EPHAD, aux écoliers voisins et aux autres élèves du collège.

Vendredi 14 février 2020, les élèves de 3ème offraient de leur temps pour lire un extrait de "l'enfant océan" de Jean-Claude Mourlevat aux élèves de 6ème.

Tout au long de l'année le projet "lire pour autrui" permet aux élèves du collège de s'approprier un livre et de le lire à voix haute pour d'autres personnes comme les résidents de l'EPHAD voisin ou des élèves de l'école maternelle et primaire "La Fleur des Prés" à Moncontour. Des rencontres intergénérationnelles pour créer du lien et échanger sur les livres.

Lire pour autrui Moncontour 2020

Lire pour autrui 2 Moncontour 2020

Vendredi 14 février 2020 les élèves de 3ème offraient de leur temps pour lire un extrait de "l'enfant océan" de Jean-Claude Mourlevat aux élèves de 6ème.