Actualités de la DSDEN 56

Visite de la Directrice académique à Séglien pour l'opération « Petits déjeuners à l'école »

Lundi 10 février 2020, Madame Favreau, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale du Morbihan, s’est rendue dans la commune de Séglien dans le cadre du dispositif « Petits déjeuners à l’école », initié par le ministère de l’éducation nationale.

En présence de Monsieur GANIVET, maire de Séglien, elle a pu apprécier la diversité des produits, souvent locaux, proposés aux élèves. Ce dispositif, financé en partie par le ministère de l’éducation nationale, permet d’offrir un petit déjeuner gratuit aux élèves.

Cette opération rappelle l’importance pour bien apprendre du premier repas de la journée. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants et les familles aux caractéristiques d’un petit déjeuner complet.