Actualités de la DSDEN 56

L'école Merville de Lorient participe à la semaine Olympique et Paralympique

L'école élémentaire Merville de Lorient, association USEP (Union sportive de l’enseignement du 1er degré), labellisée « Génération 2024 », a participé à la semaine Olympique et Paralympique, qui s'est déroulée du 3 au 8 février 2020.

L'association des « Petits Bouchons du Pays de Lorient » est venue sensibiliser les élèves de CP, CE1 et CE2 au handicap et aux actions menées par l’association.

Les 4 classes de CM1 et CM2 ont rencontré Laurent de l'association « Handiabord » qui leur a parlé, à travers son témoignage, du handicap et des activités sportives que les personnes en situation de handicap peuvent pratiquer.
Chaque classe a ensuite présenté une affiche ayant pour sujet des jeux olympiques ou paralympiques.

Puis les 200 enfants de l'école ont formé les anneaux olympiques pour une photo souvenir.