acRennes ecole confiance

Pratique sportive

90 secondes chrono avec nos champions
Pratique sportive

90 secondes chrono avec nos champions, est une websérie pour découvrir des sports olympiques pratiqués par des élèves de l'académie futurs champions pour les JO de Paris 2024 !

Le Trampoline

« J’ai choisi le trampoline, car j’adore les acrobaties et les sensations que cela provoque quand on est en l’air à une telle hauteur. Le stress que l’on ressent lors des compétitions me motive aussi beaucoup ! » explique Cléa. Avec Baptiste, ils combinent études et sport de haut niveau. Élèves au lycée Bréquigny à Rennes, ils s’entraînent également 18 heures par semaine au sein du pôle France de Trampoline pour atteindre leur rêve : participer aux JO de Paris 2024.

Entre « vrille », « full » et « rudy out », nous sommes allés à leur rencontre en cette semaine Olympique et Paralympique pour découvrir avec eux cette discipline sportive.