acRennes ecole confiance

Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : "Généraliser toutes les excellences en Bretagne".
Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et de nos établissements, chaque étudiant de nos universités, de nos grandes écoles et de nos lycées au meilleur niveau de réussite.

"Ce défi collectif, qui exige toute notre attention et nécessite une grande cohésion, nous allons pour la première fois tenter de le réaliser sur une période de cinq années. Fixer notre horizon en 2025, c’est nous laisser le temps d’oeuvrer collectivement et durablement pour la réussite et l’émancipation de nos élèves.

Ce projet pour l'’École en Bretagne sera notre olympiade académique.
À l’instar de l’idéal olympique, notre idéal doit être la formation d’une jeunesse performante et porteuse d’un système de valeurs exemplaire et responsable pour préparer son avenir avec détermination et fierté."
Emmanuel ETHIS - Recteur de la région académique Bretagne, Recteur de l’académie de Rennes, Chancelier des Universités.

Trois enjeux rassemblent les principaux domaines d’action

La liberté, en cultivant le sens des équités
L’égalité, en soutenant toutes les perspectives d’avenir(s)
La fraternité, en partageant les belles expériences

Cinq thématiques

Cinq thématiques constituent les priorités académiques et traversent ces grands domaines : le 100% éducation artistique et culturelle, les cultures numériques, l’éducation au développement durable, le projet Bretagne réussite information orientation et la labellisation "Génération 2024".

La vidéo de présentation

Vu sur Twitter