Partenariat entre l'Académie de Rennes et l'Ordre des Experts-Comptables de Bretagne : mieux informer et former sur une filière en mutation
Communiqué de presse

Partageant la même volonté de renforcer la coopération entre l’École et le monde économique, l’Académie de Rennes et l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne ont contracté depuis 2018 un partenariat autour des domaines de coopération suivants :
•    Information et orientation des jeunes en formation, visant à favoriser la construction du Parcours Avenir des collégiens et des lycéens ;
•    Accompagnement à la formation des élèves et des étudiants, en apportant un soutien aux équipes pédagogiques, notamment dans le cadre des programmes de sciences de gestion, de comptabilité, d’économie-droit et de management des organisations ou en participant aux dispositifs visant à développer l’esprit d’entreprendre comme le concours « Une Entreprise Dans Votre Lycée » ou la « Mention Régionale Création d’Entreprise » ;
•    Information et formation des enseignants et psychologues de l’Éducation nationale (psy-EN) afin d’améliorer l’accompagnement du parcours de formation et d’orientation des élèves.

Formations et portes ouvertes en novembre

Dans le cadre de ce partenariat, les actions mises en place portent notamment sur :
•    La formation des professeurs et psy-EN du 4 au 8 novembre 2019
Afin de moderniser la vision qu’ont les jeunes du métier d’expert-comptable, plus d’une centaine de professeurs et psy-EN ont été formés du 4 au 8 novembre dernier, aux métiers de l’expertise comptable afin de pouvoir mieux informer lycéens et étudiants sur cette filière en pleine mutation.
•    L’opération portes ouvertes du 12 au 15 novembre 2019
Pour la 2e année consécutive, des journées portes ouvertes seront organisées au sein de différents cabinets d’expertise-comptable bretons. Pour cette édition 2019, la mobilisation des établissements scolaires et des cabinets est particulièrement forte avec 22 établissements participant et plus 50 cabinets d’expertise comptable volontaires pour ouvrir leurs portes portant à plus de 900 le nombre d’élèves accueillis... un record !

#RejoinslaFilièreExpertiseComptable : opération séduction auprès des jeunes en Bretagne

Tout au long du mois de novembre se tient l’opération The Way, une campagne de communication nationale lancée par l’Ordre des experts-comptables.
Cette opération est déclinée en Bretagne via la campagne #RejoinslaFilièreExpertiseComptable déclinée en affiches (visuel ci-contre) et sur les réseaux sociaux. L’objectif est de séduire les jeunes et les inciter à s’engager dans la filière de l’expertise comptable, domaine d’activité ou le panel de métiers proposés est plus large qu’on ne le croit !

Télécharger le communiqué