Lutte contre le harcèlement scolaire : le Recteur en visite à Iffendic le jeudi 7 novembre 2019 à 15 h
Invitation presse

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités, se rendra à l’école primaire La Fée Viviane à Iffendic à l’occasion de la 7ème journée nationale « Non au harcèlement ».

Cette école, très investie depuis 2013 dans la lutte contre le harcèlement, est identifiée depuis la rentrée 2019 comme « école expérimentale pour la mise en œuvre des 10 mesures de lutte contre le harcèlement ».

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance.

DÉROULÉ
15h : Interprétation par la chorale du chant « L’effet de Masse » de Maëlle, gagnante de l’émission The Voice puis échanges avec des élèves autour des paroles de la chanson.
16h : Présentation des travaux réalisés par les élèves (affiches, livres, albums...)

LIEU
École primaire La Fée Viviane – 1 Avenue de la Fée Viviane –  35 750 Iffendic