acRennes ecole confiance

13h51 : « Ensemble chacun son livre » Un quart d'heure de lecture silencieuse dans toute la Bretagne le vendredi 18 octobre 2019
Invitation presse

Le 18 octobre à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, pour se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant lequel les participants cessent toute activité pour se consacrer en silence à une lecture qu’ils ont choisie.

Le 18 octobre à 13h51, l’académie formera une grande communauté de lecteurs et empruntera au même moment le chemin vers l’imaginaire.

Ce rendez-vous a pour ambition d’impulser la généralisation de ce dispositif dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de l’académie. L’École a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture. Pour y parvenir, elle doit avant tout développer le plaisir de lire.

Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes participera au quart d'heure de lecture avec les élèves, professeurs et personnels du collège Germaine Tillion à La Mézière.

Déroulé :
Arrivée à 13h30
13h45 : Installation dans la classe
13h51-14h06 :  temps de lecture silencieuse
14h10 -14h30 : échanges avec l’équipe éducative et des élèves sur le temps de lecture silencieuse mis en place au collège depuis la rentrée

Lieu :
Collège Germaine Tillion, Biardel - 35250 La Mézière