acRennes ecole confiance

Génération 2024 : le Recteur et le Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques en visite à Loudéac le lundi 7 octobre 2019 à 14h
Invitation presse

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Thierry Terret, Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques se rendront à Loudéac afin d’assister à des ateliers Olympiques et d’échanger avec les équipes éducatives et les élèves du collège des Livaudières et du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac sur les projets initiés dans leur cadre de leur labellisation « Génération 2024 ».

Le label « Génération 2024 » a été créé pour les établissements scolaires et universitaires afin d’encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes. Les écoles et les établissements scolaires volontaires promeuvent notamment le développement des passerelles école/club et la participation à des événements promotionnels olympiques et paralympiques durant l’année scolaire ;

Dans l’académie de Rennes, 28 établissements scolaires (11 écoles, 7 collèges et 10 lycées) sont actuellement labellisés. La campagne de labellisation pour les établissements de l’enseignement supérieur a quant à elle été lancée à cette rentrée.

DÉROULÉ
14h : Ateliers Olympiques en handibasket, break danse et escalade, avec la participation d’élèves des sections sportives du collège des Livaudières et du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac.

15h30 : Présentation par l’équipe pédagogique des actions et projets Génération 2024 menés à l’école Saint-Anne de Loudéac.

LIEU
Palais des sports de Loudéac  – 43 rue des Livaudières – 22 600 Loudéac