acRennes ecole confiance

Participez à la 20ème édition de La semaine école-entreprise du 18 au 23 novembre 2019
Relation école entreprise

Faîtes intervenir des professionnels dans vos classes, organisez une visite d’entreprise, une table ronde, une conférence pendant la semaine ou tout au long de l’année scolaire.

Logo de la semaine Ecole EntrepriseL’objectif de la semaine École Entreprise est de sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde économique, de développer des passerelles entre l’école et les entreprises, de rapprocher élèves, professeurs, chefs d’établissements et professionnels des entreprises de leur territoire.

Accompagner les élèves dans la découverte du monde économique

Temps fort de la relation École Entreprise, cet évènement permet de mettre en place des actions qui mobilisent entreprises et établissements scolaires afin d’accompagner les collégiens et les lycéens dans la découverte du monde économique et professionnel et contribuer à l’élaboration de leur projet d'orientation scolaire et professionnelle
Le thème « Entreprise et innovation sociale » est le fil conducteur de cette 20ème édition.
Les établissements intéressés sont invités à contacter l’inspecteur en charge de l’orientation de leur département pour la mise en relation avec les partenaires professionnels.

Avec la contribution des partenaires des milieux économiques

Le MEDEF Bretagne, Les Unions départementales des entreprises, l’AJE 22 et l AJE 29 (Association Jeunesse et Entreprises) sont partenaires de la semaine école entreprise et contribuent à la mobilisation des entreprises.

Renseignements : yveline.marjot[@]ac-rennes.fr