acRennes ecole confiance

« Un livre pour les vacances » remis aux élèves de CM2 de l'école de Trégain le vendredi 07 juin 2019 à 10h
Invitation presse

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Madame Lénaïc Briéro – adjointe à l’éducation à la Mairie de Rennes, remettront l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école de Trégain à Rennes.

Lancée en juin 2017, l'opération nationale  "Un livre pour les vacances" a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Ainsi tous les écoliers de CM2 vont recevoir au cours du mois de juin un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant leurs vacances d’été. Ce livre réunit littérature et art du dessin, dans la tradition des artistes de renom qui ont fait dialoguer depuis le Grand Siècle ces fables avec des œuvres plastiques.

Cette année, c’est le dessinateur VOUTCH qui a accepté de mettre son talent au service de ce beau projet en illustrant chacune des vingt-six fables du recueil.

Déroulé

10h – 11h : Cérémonie de  remise du livre aux élèves de CM2