Europe et international

« L'EUROPE CHEZ MOI, MOI ET L'EUROPE » pour les collégiens, journée de sensibilisation citoyenne à l'Europe
International

La DAREIC a organisé le 14 mai 2019 avec le Département d’Ille-et-Vilaine une manifestation de sensibilisation citoyenne à l’Europe à destination des collégiens bretilliens.

Cet évènement s’est tenu dans le cadre prestigieux de l’Hôtel du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et a rassemblé 96 participants de 17 collèges différents.

Les objectifs étaient de :

• sensibiliser les élèves à la citoyenneté européenne ;
  • faire prendre conscience aux élèves qu’ils vivent en Europe, partagent quotidiennement sa culture et ses valeurs, tirent profit de ses institutions et de son organisation ;
  • promouvoir l’action des partenaires pour donner envie aux élèves et aux enseignant.e.sde développer des actions en lien avec la thématique européenne ;
  • informer sur les possibilités de mobilité individuelle et collective.

La journée était constituée d’informations, de témoignages, d’ateliers interactifs et d’échanges sur ce que l’Europe représente et apporte aux jeunes.

Des intervenants, venant de diverses structures œuvrant pour une meilleure connaissance de l’Europe, ont animé des ateliers.

Fort de ce succès, nous sommes impatients d’organiser la seconde édition l’an prochain !