acRennes ecole confiance

Visite du Recteur à Brest le mardi 28 mai 2019 à 11h
Invitation presse

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des Universités se rendra à Brest dans le cadre de deux visites

10ème édition jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement
Du 23 au 29 mai, la 10ème édition de Jeunes Reporters réuni plus de 2 700 élèves à Océanopolis.
Ces élèves, de la moyenne section de maternelle au Master 2, présenteront tous un projet préparé durant l’année scolaire. Les présentations prendront différentes formes au cœur de l’auditorium d’Océanopolis : vidéo, théâtre, chant, chorégraphie, etc.
Une exposition, présentée à partir de jeudi 23 mai, réunit également toutes les réalisations plastiques et audiovisuelles crées par les élèves.

La gestion de l’aire marine éducative (AME) par l’école Le Forestou à Brest
Une « aire marine éducative » est une zone maritime littorale de petite taille qui est gérée de manière participative par les élèves d’une école primaire suivant des principes définis par une charte. L’école Le Forestou est engagée depuis 4 ans dans sa gestion. Le projet est travaillé en partenariat avec l’Agence Française de la Biodiversité, la Mairie de Brest, la Mairie de Plougastel-Daoulas et Océanopolis.

Déroulé

Matin 11h : Restitution des travaux scolaires dans le cadre de la 10ème édition de Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement

LIEU : Océanopolis - Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29200 Brest

Après-midi 14h – 15h : Echanges avec des élèves et enseignants sur la gestion de l’aire marine éducative (AME)