Education artistique et culturelle

Festival des rencontres chorales
Education artistique et culturelle

Dans les 4 départements de l’académie, de nombreux programmes sont à découvrir dans le cadre du festival "Rencontres chorales".

Depuis la rentrée de septembre , élèves et professeurs travaillent un répertoire varié, qui met en valeur les talents des jeunes choristes.

Les rencontres chorales départementale

Dans les Côtes d'Armor

Représentations du 28 mai au 24 juin 2019 avec  730 choristes & circassiens, acteurs, danseurs -

La participation de 17 collèges &  1 école élémentaire  - 7 concerts  avec au programme "HOMO CIRCUS" et "STARMANIA".

Dans le Finistère

Représentations du 4 mai au 25 juin 2019 avec 1 025 choristes  -

La participation de 21 collèges &  1 lycée  - 9 concerts  avec au programme "ST GERMAIN À LA RIVE GAUCHE", "MESSE BASSE - REQUIEM", "JAZZ AU COLLÈGE" et  "JACK ET LA MÉCANIQUE DU CŒUR".

En Ille-et-vilaine

Représentations du 9 mai au 21 juin 2019 avec  1 311 choristes -

La participation de 28 collèges &  1 ESPE  - 11 concerts  avec au programme "LES ÂMES HEUREUSES SONT AMOUREUSES", "CHANTS CELTIQUES,
ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ", "MARCO POLO OU LE LIVRE DES MERVEILLES", "SUR L’ÉCRAN NOIR DE MES NUITS BLANCHES", "LET’S DANCE", "DANCING PALACE".

Dans le Morbihan

Représentations du 26 avril au 06 juin 2019 avec 1 686 choristes -

La participation de 13 collèges, 17 écoles élémentaires et 1 lycée  - 15 concerts  avec au programme "THE MIKADO", "LES ENFANTS CHANTENT
JULIEN JOUBERT", "TCHIKIDAN", "LE P'TIT FERNAND ET LA GRANDE GUERRE", "CHANTER EN LANGUES ETRANGERES", et "UNE CLASSE À BROADWAY".

Télécharger les programmes proposés dans chaque département

Retrouvez près de chez vous les spectacles présentés par les jeunes choristes bretons.

programme du 22                    programme du 29                   programme du 35                   programme du 56