acRennes ecole confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Parcoursup - Académie de Rennes
Toute l'actualité

La phase d’admission de la procédure Parcoursup a commencé le 15 mai 2019 à 19h. Elle concerne cette année pour l’académie de Rennes 44 839 candidats dont 33 204 lycéens en classe de terminale, 6 728 candidats en réorientation, et 4 907 candidats s’inscrivant essentiellement dans une démarche de reprise d’études.



335 594 vœux ont été confirmés en phase principale pour cette session 2019 contre 293 228 en 2018. On totalise 437 876 vœux si l’on y ajoute les sous-vœux, plus nombreux en raison des possibilités supplémentaires de vœux multiples offertes en 2019.

Le 16 mai, suite aux vérifications quotidiennes d’usage réalisées par les équipes de la plateforme Parcoursup, des taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations ont été détectées par rapport à leur capacité  d’accueil. Cela concerne pour l’académie de Rennes 5 formations de 4 établissements sur les 679 formations proposées.

La situation des candidats ayant formulé des vœux dans ces 5 formations a été actualisée afin qu’elle corresponde à la réalité des capacités d’accueil.

Tous les candidats concernés ont reçu une information individuelle et seront accompagnés par les équipes éducatives de leur établissement actuel.

Par ailleurs, les équipes de Parcoursup chargées d’accompagner les candidats seront disponibles tout au long de la journée pour répondre à leurs questions (numéro vert : 0 800 400 070, rubrique « contact » dans le dossier de chaque candidats, réseaux sociaux...). 
 
A cette heure, l’ensemble des propositions formulées sur Parcoursup sont à jour. La procédure d’admission poursuit son cours normal.

Télécharger le communiqué

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État