acRennes ecole confiance

Europe et international

Lycée la Fontaine des eaux, PFMP à l'étranger grâce à Erasmus +
International

La DAREIC a pu suivre le départ de 10 lycéens de La Fontaine des eaux  dans le cadre d'une mobilité Erasmus +.

Mobilité en période de formation en milieu professionnel - PFMP -

Le stage s'est déroulé du 23 février au 23 mars 2019 avec un embarquement sur le ferry à Roscoff (29).

Dans le cadre d'une "période de formation en milieu professionnel", huit élèves ont réalisé une mobilité Erasmus + à Exmouth et deux à Salisbury en Angleterre.

Cette mobilité a permis de développer leurs compétences professionnelles, linguistiques et culturelles ainsi que l’apprentissage de l’autonomie et de l’interculturalité.

Elle est un véritable atout dans le cadre de leur formation en Terminale Bac Pro Gestion Administration ainsi que pour les différentes options qu'ils présenteront au baccalauréat professionnel en juin.

Elle a également permis de valoriser ces élèves par des certifications européennes (europass, euromobipro).

Deux professeurs, ayant accompagné le groupe auprès des partenaires, ont profité de ce déplacement pour suivre une formation dans des établissements scolaires et entreprises d’accueil.

Une mobilité profitable à tous !