acRennes ecole confiance

Europe et international

Le lycée La Fontaine des eaux à Dinan accueille un membre du Parlement européen
International

Mardi 26 Mars 2019, Mme NOONAN de la direction de la communication du bureau du parlement européen et Mme BARBRY, conseillère pédagogique d'"Atout Diversité", ont rendu visite au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan (22), pour une évaluation de l’établissement, école ambassadrice du parlement européen.

Pour accompagner cette journée et  répondre à d’éventuelles question, le DAREIC adjoint Nicolas Fournillier participait à cette rencontre.

Une journée très rythmée

- Echanges avec les élèves ambassadeurs juniors du parlement européen,
- Echanges avec les professeurs "ambassadeurs seniors" du parlement européen,
- Echanges sur l'ensemble des actions menées en faveur de l'Europe : Erasmus Days, Journée de l'Europe, Exposition réalisée par les élèves, participation à la journée "Bouge avec l'Europe"...
- Visite des locaux et du point info Europe.

Ce fut l’occasion pour le lycée La Fontaine des Eaux de montrer tout son dynamisme sur les projets européens !