acRennes ecole confiance

Europe et international

Journée de sensibilisation à la citoyenneté européenne à Brest
International

Le 28 mars 2019, à l’initiative de Monsieur le Président du Conseil régional de Bretagne et de Madame le Recteur de la région académique de Bretagne, s’est tenue, au lycée Dupuy de Lôme à Brest, la journée "Bouge avec l’Europe" (2e édition) qui a réuni 90 participants dont une grande majorité de lycéens et apprentis.

En prenant part aux ateliers proposés par l’association "Graine d’Europe", les jeunes ont pu partager leurs réflexions et créativité autour de la citoyenneté européenne en répondant, notamment, à la question : " Et toi, que souhaites-tu partager avec tes voisins européens ? "

La journée s’est terminée par la restitution des productions réalisées lors des ateliers sous des formes variées telles que des vidéos, des animations stop motions et des interventions théâtrales ou philosophiques.

Riches des apports de cette journée, les lycéens et apprentis sont invités à partager leurs questionnements au sein de leurs établissements et dans leur entourage, afin de construire et partager l’Europe de demain.

Vu sur Twitter