acRennes ecole confiance

Phase de saisie des vœux sur Parcoursup : le Recteur en visite au lycée Sévigné à Cesson-Sévigné

Mercredi 13 mars, à la veille de la clôture de la phase d’inscription et de formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup, Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s’est rendue au lycée Sévigné à Cesson-Sévigné pour participer à un temps d'accompagnement destiné à des élèves de terminale.

Cette première phase est ouverte depuis le 22 janvier et se clôturera le 14 mars à 23h59.
Après cette date, les candidats ne pourront plus formuler de nouveaux vœux (hormis certaines formations en apprentissage).

Une fois les vœux formulés, ils auront jusqu’au 3 avril 23h59 pour finaliser leur dossier (projet de formation motivé...) et confirmer leurs vœux.

Lors de sa visite, Madame le Recteur a pu échanger avec les élèves d'une classe de terminale scientifique et leurs deux professeurs principaux responsables du temps d'accompagnement. Le thème de la séance d'hier était la rédaction du projet de formation motivé.

A retrouver sur Twitter