Remise d'un label qualité européen eTwinning pour le projet « Land Art Lab »
Actualités du Morbihan

Les élèves de la section internationale américaine du lycée Lesage à Vannes et leur enseignante Annick Herviou ont reçu le label qualité européen eTwinning pour le projet « Land Art Lab », le 24 janvier 2019. Durant ce projet, ils ont notamment travaillé avec des classes en Espagne, Autriche, Bosnie, Portugal, Lituanie et France

L’action eTwinning

L’action eTwinning s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+, visant à favoriser les projets de coopération européens dans le champ de l’éducation scolaire via les technologies de l’information et de communication. eTwinning permet ainsi aux enseignants et à leurs élèves de réaliser des projets interdisciplinaires à distance. La plateforme multilingue permet aux établissements de trouver des partenaires, d’échanger et mener les projets dans un environnement virtuel gratuit et sécurisé, avec des outils adaptés et de nombreuses ressources pédagogiques. Basé sur une pédagogie de projet et l’usage des outils numériques, eTwinning encourage et favorise une transformation des pratiques pédagogiques. Entre 2500 et 3000 projets sont conduits par an en France.

En 2017-2018, pour l’académie de Rennes, 318 nouveaux enseignants se sont inscrits au dispositif eTwinning, 145 projets ont été menés avec des classes et 11 labels de qualité ont été attribués dont 6 labels européens. Le label de qualité européen a été remis à 230 établissements en France.

Le projet « Land Art Lab »

Pour le projet « Land Art Lab », les élèves ont réalisé une œuvre artistique en utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Ils l’ont ensuite partagé avec leurs partenaires européens tout en justifiant leur démarche en anglais. Ces échanges ont été très enrichissants.

Cette remise de label s’est déroulée en présence de Isabelle Legrand, Proviseure, Annick Herviou, enseignante, les élèves de la section internationale américaine et le Coordinateur académique eTwinning Gérard Loeillet du Réseau Canopé.

eTwinning lycée Lesage à Vannes