Espace presse

Partager cette page

Enseignements de spécialité : le Recteur en visite au lycée Joseph Savina à Tréguier le vendredi 11 janvier 2019 à 14h30
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra au lycée Joseph Savina à Tréguier afin d’échanger avec les élèves et les équipes pédagogiques sur les enseignements de spécialité proposés par l'établissement.

La réforme du baccalauréat qui s’appliquera à la session 2021 de l’examen s’adossera, dès la rentrée scolaire 2019, à une refonte du lycée.

Tous les lycéens suivront désormais des « enseignements communs », qui assurent la maîtrise des savoirs fondamentaux, ainsi que des « enseignements de spécialité » qui donneront la possibilité aux élèves d’approfondir leurs connaissances dans les domaines qu’ils auront choisis, permettant un parcours personnalisé pour chaque lycéen.

À partir de la classe de première, chaque élève se spécialisera progressivement, consacrant plus de temps aux enseignements qui le motivent et qui lui permettront de réussir dans l’enseignement supérieur.

Dans chaque académie, la carte des enseignements de spécialité des lycées a été préparée dès le mois de septembre 2018 entre le rectorat et chaque établissement.

Déroulé

14h30: Rencontre avec des élèves de seconde sur le choix des spécialités, suivie d’un échange avec l’équipe pédagogique de l’établissement.

Lieu

Lycée général, technologique et professionnel Joseph Savina – rue de la République  – 22 220 Tréguier

   

  

Télécharger l'invitation

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État