Relations école-entreprise-R2E

Lancement du Club école entreprise : rapprocher les synergies du monde éducatif et économique
Relation école entreprise

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne a lancé le Club École Entreprise lors de son assemblée constitutive mercredi 19 décembre 2018.

C'est dans les locaux de l'entreprise innovante Klaxoon à Cesson sévigné que s'est déroulée la cérémonie d'ouverture du "Club école entreprise" suivie de conférences et d'une table ronde associant chefs d'établissements et responsables du monde de l'Entreprise.

Le Club école entreprise a pour objectif d’encourager l’émergence d’actions en faveur de la connaissance des métiers, des formations initiales et continues. Il contribue également à développer l’esprit d’entreprendre.

Association de type loi 1901, le Club école entreprise de la région académique Bretagne a
• pour vocation de rapprocher les synergies du monde éducatif et économique
• pour ambition de favoriser chez les élèves et étudiants des choix de parcours ambitieux pour une insertion professionnelle réussie.
Quatre commissions permettent une réflexion commune et prospective

Le club est un incubateur de partenariats actifs entre les entreprises et les acteurs de la formation.

Découvrir la plaquette de présentation du Cub Ecole Entreprise

L'évènement affiché sur le fil twitter de l'académie de Rennes