Lancement du dispositif "Prof en entreprise"
Relation école entreprise

Créée en 2010, la fondation Croissance Responsable œuvre au rapprochement entre les mondes de l’Entreprise et de l’Éducation. L’opération "Prof en entreprise" s’inscrit dans cette démarche en proposant aux enseignants et aux psychologues de l’éducation nationale des stages de "découverte" de l’entreprise. En Bretagne, cette opération s’adresse actuellement aux établissements brétilliens. 35 enseignants de collège et de lycée sont mobilisés cette année pour effectuer un stage de 3 jours en entreprise.

Le lancement de cette nouvelle édition s’est déroulé le mercredi 28 novembre à Rennes par une demi-journée de préparation et de sensibilisation à l’environnement économique.

Après une présentation vidéo sur "les grandes données économiques et sociales" proposée par Madame Taupin, représentante de la "Fondation Croissance Responsable", Monsieur Beaurepaire, directeur délégué chez "HelloWork Régionsjob" est intervenu pour un éclairage régional sur l’emploi et ses transformations.

Renforcer ces connaissances sur le monde économique pour mieux accompagner les élèves

Lors de cette rencontre, les enseignants ont montré leur intérêt pour cette action qui leur donne l’opportunité d’actualiser  leurs connaissances sur l’entreprise, son fonctionnement et ses évolutions.
Particulièrement attentifs  aux attentes en matière de recrutement, aux notions de savoir être et aux compétences attendues par les professionnels, ils partagent un objectif commun : créer du lien entre l’École et le monde économique, s’informer pour mieux guider et accompagner les jeunes collégiens et lycéens dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.

A l’issue de cette demi-journée, chaque participant contactera son entreprise d’accueil pour réaliser une immersion de 3 jours et l’ensemble du groupe se retrouvera le 15 mai 2019 pour faire part de son expérience.

Merci à Monsieur Beaurepaire pour sa disponibilité et la qualité de son intervention lors de cette demi-journée de sensibilisation au monde économique.

Merci également à Madame Taupin, responsable du dispositif "Prof en entreprise" au sein de la Fondation Croissance pour son implication et son investissement dans l’organisation de cette action.

Consultez le site de la Fondation Croissance responsable : http://www.croissance-responsable.fr/