Accueil académique des jeunes personnels du Monde

Jeudi 15 novembre 2018 s'est déroulée une matinée d’accueil des jeunes personnels éducatifs du Monde affectés ou séjournant dans l’académie en 2018-2019. Ainsi 190 assistants de langues vivantes étrangères (ALVE), et quelques volontaires identifiés du Service volontaire européen (SVE) ou du service civique ont participé à cette journée permettant de présenter l'académie, leurs missions et d'échanger avec des élèves.

Après un accueil le matin, la journée s'est poursuivie par une formation de l’Ambassade d’Espagne pour les assistants hispanophones et une projection-débat avec le Consulat général des États-Unis pour les autres jeunes et personnels présents.

Objectif de la journée

• Accueil officiel des jeunes personnels du monde de l’académie.
  • Echanges autour de thèmes forts (la représentation que l’on a de l’autre, débat sur les clichés, l’altérité)
  • Rencontre entre des élèves (3 classes de sections internationales) ayant travaillé sur un projet spécifique et des personnels étrangers de différentes nationalités.