acRennes ecole confiance

Relations école-entreprise-R2E

Organisation d'une journée de formation sur les métiers de l'expertise comptable
Relation école entreprise

Mettre en place des actions de coopération concrètes est une priorité  du partenariat qui unit la région académique Bretagne et l’ordre des experts comptables. Alors que la semaine de l’attractivité, organisée en octobre, se destinait aux élèves pour leur faire découvrir les métiers liés à l’expertise comptable, une journée de formation sur l’actualité de la profession a été proposée aux enseignants d’économie-gestion et aux psychologues de l’éducation nationale.

Déclinée sur 3 sites (St Grégoire, Vannes et Brest), cette formation s’est déroulée du 5 au 9 novembre et a réuni 75 enseignants et psychologues de l’éducation nationale.

Au programme, une matinée commune aux enseignants et aux psychologues de l’éducation nationale pour présenter  les mutations qui s’opèrent, expliquer les conséquences sur les métiers mais aussi montrer l’évolution des besoins en compétences et faire connaître les perspectives de carrière.
L’après-midi était réservé aux enseignants pour aborder des questions plus techniques, en lien avec leur discipline comme l’actualité législative et la mise en place du prélèvement à la source.
L’ensemble des participants remercie sincèrement l’ordre des experts-comptables pour l’organisation de cette journée.

Les informations recueillies et les échanges avec les représentants de la profession seront riches pour leurs enseignements mais aussi pour mieux accompagner les élèves dans la construction de leur parcours de formation et d’orientation.
Le rendez-vous est pris pour  l’année prochaine !
L’opération sera renouvelée pour en faire un évènement annuel à l’exemple des conférences sur la loi de Finances programmées en janvier 2019 auxquelles sont  déjà invités  les enseignants  d’économie-gestion.

Revoir la semaine de l’attractivité, organisée en octobre, à destination des élèves.

Illustration

Journée de formation du vendredi 9 novembre organisée dans les locaux du Conseil de l’Ordre des experts-comptables à St Grégoire, animée par M. Loïz PIERRE, secrétaire général et M. Rodolphe VIEL, expert-comptable.