Education artistique et culturelle

À la découverte du patrimoine de mon lycée
Education artistique et culturelle

Neuf lycées bretons se sont engagés dans une opération qui vise à inciter leurs élèves à découvrir le patrimoine de leur établissement.

Cet appel à projet à l’initiative de la Région Bretagne a pour objectif de faire découvrir aux lycéens la richesse patrimoniale, ancienne et récente, de leur lycée.

En s'appuyant sur les dossiers de l'inventaire disponibles sur le site patrimoine.bzh,  les lycéens sont invités à enrichir leur connaissance sur leur  établissement et d'en concevoir une médiation sous forme d'expositions, de spectacles vivants et de visites.

Cette opération se concrétisera en septembre prochain par des visites ou des rencontres animées par les élèves lors des Journées européennes du patrimoine.

Des propositions très diverses, qui commencent à se construire dès maintenant avec l’aide des services des archives, d’architectes, de musées et d’artistes.

Les lycées engagés

22 : Kerraoul à Paimpol, Renan à St Brieuc et Savina à Tréguier