Vie collégienne et lycéenne

Élections au CAVL 2018
Vie lycéenne et collégienne

Les élections des délégués au comité académique de la vie lycéenne 2018-2020 se dérouleront le 28 novembre 2018.
Le CAVL est l'échelon intermédiaire entre les CVL (Conseils de la vie lycéenne, dans tous les établissements) et le CNVL (Conseil national de la vie lycéenne, national). 20 élus lycéens y participent, dans chaque académie.

Membres lycéens du CAVL

Les lycéens sont élus pour deux ans par l'ensemble des représentants, titulaires et suppléants, des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) de l'académie de Rennes.
Les électeurs sont répartis en trois collèges : les élus du CAVL représentent les lycées d'enseignement général et technologique (LEGT) mais aussi les lycées professionnels (LP) et les EREA.

Organisation de l'élection du CAVL 2018

Calendrier

• Affichages des listes électorales au CAVL (dans chaque direction des services départementaux, rectorat et sur le serveur académique) : vendredi 31 octobre 2018
  • Date limite du dépôt des candidatures : mercredi 7 novembre 2018