Toute l'actualité

Partager cette page

Concours Ecoloustics à destination des écoles et établissements du Finistère
Éducation au développement durable

Les énergies dans ma commune, hier, aujourd'hui et demain". Tel est le thème du concours Ecoloustics qui est organisé durant l'année scolaire 2018-2019

ecoloustics-2018-2019-finistere_700

Le concours Ecoloustics vise à favoriser la découverte de la « transition énergétique », en proposant aux élèves de définir les énergies de demain dans leur commune, en s’appuyant sur leur connaissance du monde actuel de production, de consommation.

Porté par les syndicats intercommunaux d'énergie et autres établissements publics de coopération intercommunale (métropoles...), le concours « Ecoloustics, la transition énergétique dans ma commune, hier aujourd’hui demain » s'adresse aux élèves et enseignants du cycle 3 (CM1, CM2, 6e) du Finistère, les invitant à réfléchir aux aspects géographiques, historiques et territoriaux de la transition énergétique ainsi qu'à son impact sur le climat.

Les classes peuvent participer de diverses manières: journal de bord, reportage, dessins, maquettes, audio-visuel...

Les gagnants seront d'abord récompensés localement –mai 2019) par les organisateurs puis une nouvelle sélection interviendra lors d'un "finale" nationale, avec remise des prix à Paris fin juin 2019.

Site à consulter

sdef.fr/Concours-Ecoloustics-2018-2019

Inscription jusqu'au 23 novembre 2018

Remise du dossier jusqu'au 12 avril 2019

Ce concours est placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale

 
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État