acRennes ecole confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Devoirs faits et interdiction du téléphone portable : le Recteur en visite au collège Beaumanoir à Ploërmel
Toute l'actualité

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s’est rendue au collège Beaumanoir à Ploërmel pour rencontrer l’équipe pédagogique de l’établissement autour des thématiques devoirs faits et interdiction du téléphone portable.

Cette visite s’inscrit dans un temps fort pour l’établissement puisque le collège organise sa 2ème édition de la semaine du bien-être, notamment autour des parcours éducatifs citoyen et de santé.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis novembre 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Devoirs faits s’amplifie pour cette année scolaire 2018-2019.

Interdiction du téléphone portable

Depuis la rentrée scolaire 2018, l'utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l'enceinte des écoles et des collèges. Une mesure qui vise à sensibiliser les élèves à l'utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État