Contribuez à l'écriture du nouveau projet d'académie

Le projet d’académie de Rennes permet de partager les priorités en faveur de la réussite de tous les élèves et étudiants des quatre départements bretons et vise la transformation pédagogique et didactique.

Trois enjeux majeurs sont au cœur de l’action collective qui sera menée avec l’ensemble de nos partenaires. Ce projet d’académie participera à la construction d’une École de la confiance en Bretagne.

3 enjeux

Enjeu 1 :

- Transmission et appropriation des savoirs fondamentaux

- Rassembler autour de l’école

Enjeu 2 :

- Préparer et assurer l’avenir des jeunes

Enjeu 3 :

- Une nouvelle gouvernance académique pour un pilotage pédagogique de proximité

Cette ambition doit prendre forme et vie au quotidien, dans les établissements, dans les écoles, au sein de toutes les classes de l'académie.

Dialogue, échange et concertation

Un tel projet n'a de sens que s'il se construit collectivement dans le dialogue, l'échange et la concertation.

Chaque acteur et partenaire de l'Éducation nationale doit pouvoir apporter son regard, son expérience et surtout ses idées pour atteindre cet objectif commun.

Deux modalités complémentaires de contribution sont proposées

Une consultation dans les écoles et les réseaux ainsi qu’un questionnaire en ligne anonyme et ouvert à tous du 19 octobre au vendredi 16 novembre 2018.

Enseignants, personnels d'encadrement, administratifs, médico-sociaux, parents d'élèves, partenaires... vous êtes invités à vous exprimer sur le projet par le biais de ce questionnaire.

Accéder au questionnaire en ligne