Espace presse

Partager cette page

Devoirs faits et interdiction du téléphone portable : le Recteur en visite au collège Beaumanoir à Ploërmel le mardi 16 octobre 2018 à 10h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra au collège Beaumanoir à Ploërmel pour rencontrer l’équipe pédagogique et les élèves de l’établissement autour des thématiques devoirs faits et de l’interdiction du téléphone portable.

Pour progresser, les élèves ont besoin de réviser des leçons et de faire des exercices. Mais les devoirs peuvent être source d’inégalités si les familles ne disposent pas des ressources ou du temps nécessaire. Devoirs faits permet de dépasser ce clivage : il s’agit en effet d’un temps dédié, au sein de l’établissement, pendant lequel les élèves volontaires effectuent leurs devoirs sous le regard d’un adulte qui leur apporte aide ou conseil. Pour l’année scolaire 2018-2019, l’éducation nationale entend amplifier ce dispositif.

Depuis la rentrée scolaire 2018, l'utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l'enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l'utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.

Déroulé

 

10h : Accueil dans l’établissement
Echanges avec des élèves élus du conseil de la vie collégienne autour de l’interdiction du téléphone portable
Observation dans plusieurs classes et rencontre  avec des enseignants et élèves sur le dispositif devoirs faits

Lieu

Collège Beaumanoir – 48 Rue de Redon – 56 800 Ploërmel

 

  

Télécharger l'invitation



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État