Journée nationale du sport scolaire 2018

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue à Mûr-de-Bretagne où 1 500 élèves de 6ème et 5ème participent à la 6ème édition du biathlon organisé pendant la Journée nationale du Sport Scolaire. Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2018, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 26 septembre.

JNSS 2018 - visuel

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

La journée du sport scolaire dans l'académie de Rennes

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue à Mûr-de-Bretagne où 1 500 élèves de 6ème et 5ème participent à la 6ème édition du biathlon organisé pendant la Journée nationale du Sport Scolaire (JNSS) par l’UNSS (Union nationale du Sport Scolaire) et l’UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre).

Le sport scolaire en chiffres

• 2 700 000 élèves licenciés dans les fédérations sportives scolaires : 1 050 000 à l'UNSS, 850 000 à l'USEP et 800 000 à l'UGSEL
  • 20 000 élèves et parents vice-présidents des AS du second degré
  • 20 conventions signées par le ministère chargé de l'éducation, le ministère chargé des sports, l'USEP et l'UNSS avec des fédérations sportives